Dans le monde du sport, la différence entre la victoire et la défaite se joue souvent à un détail près. Au-delà des capacités physiques et techniques, la préparation mentale est l’arme secrète qui permet aux athlètes de dépasser leurs limites et d’atteindre l’excellence.
Longtemps peu connue ou cachée par les sportifs, la préparation mentale est maintenant utilisée par les plus grands athlètes et est devenue une composante indispensable d’une préparation à des objectifs sportifs, quelque soit le niveau, quelques soient vos objectifs : Performances , dépassement de soi, confiance en soit, besoin de se défouler nerveusement, passer à l’action
La préparation mentale est un investissement qui peut faire toute la différence dans votre carrière sportive. En travaillant sur votre mental, vous vous donnez toutes les chances de réussir, de dépasser vos limites et d’atteindre vos objectifs.
Ce mot « valise », si souvent entendu dans le discours des sportifs, que cache-t-il ? S’agit-il d’envie, d’implication, de satisfaction ? Trois ingrédients qu’il faut savoir doser. Quels sont vos ressentis, positifs ou négatifs, lors de vos pratiques ?
Savoir d’où on part et où on va pour se donner les moyens d’un parcours efficace…. Vos objectifs sont-ils ambitieux et atteignables ?
Il en faut, ni trop ni trop peu…. trouver SON équilibre
Il y a du bon et du mauvais stress, et des outils pour le gérer, comme la respiration
C’est le tunnel dans lequel on entre pour être parfaitement attentif à son geste, son objectif, savoir gérer les évènements imprévus, internes ou externes
Ces petites voix, qui nous aident ou nous limitent, nous perturbent, nous distraient…
Elles nous permettent d’automatiser les processus, les gestes, nous remettent dans l’objectif, permettent de garder le cap. Leur objectif, c’est d’optimiser la performance.
Pour la technique, l’explorer, la voir à différentes vitesses, l’améliorer, la corriger.
Un accompagnement personnalisé et sur-mesure pour des résultats concrets.
Après une séance « Diagnostic », nous déterminerons ensemble les objectifs et la marche à suivre. Vous pourrez choisir et utilser les outils qui vous conviendront le mieux tels que que l’hypnose, la sophrologie, la PNL ou la visualisation….
Elle nous permettra d’identifier les attentes, les besoins, les blocages qui empêchent d’atteindre l’objectif, quel qui soit : performance, engagement, etc.